Précédemment dans Legacy,
Alors que l'hiver approche, l'Empereur a fait mettre en place le palais d'hiver. Le palais d'Avernus a ainsi été transformé en grand espace de conversation, danse et repos pour les invités qui sont nombreux. Ce palais d'hiver doit servir à restaurer les alliances passées et les traités commerciaux, à discuter des sujets délicats du moment. Et c'est durant la première journée que la Rébellion eu lieu, plus de 200 hommes déterminés se sont infiltrés dans Avernus pour prendre des places stratégiques, détournant l'attention des chevaliers présents, détruisant avec des barils de poudre les bases des templiers et rentrant dans la salle du bal pour faire tomber le régime actuel en menaçant l'empereur. Manque de chance, le fléau Darkness avait été invité pour répondre à quelques questions des nobles et seigneurs. Il ne fallut pas grand chose pour que les rebelles se rendent, mais la détermination des nobles a voir dans la démarche du fléau, une manipulation de l'empereur ne pu qu'énervé ce dernier qui après une allocution poignante et très piquante, se retira mécontent.
Dans les régions du Sud, on craint encore le Fléau qui sévit en projetant de temps à autre des vers des sables. La rumeur s'est répandu que Raccoln était protégé des attaques de fléaux et quelques vampires ont crus bons de s'y réfugier. De même c'est là bas que l'on trouve des gens prêts à combattre des fléaux ou des créatures redoutables comme les vers. Les hommes semblent se lier les uns aux autres.
Et dans l'obscurité de la nuit, trois individus tentent de trouver une solution pour le retour de leur maître qui, il est sur, tomberont sous leur contrôle à leur retour et leur permettra de dominer le monde. Qui sont ces 3 hommes si ils en sont bien ?
A suivre ...