Alors que notre fine equipe vient de s'attabler a la taverne du Poney Fringant et de commencer leurs petites discutions , un homme vétu d'une armure sombre entre dans l'auberge son regard est injecté de sang . Peu apres une personne entre aussi dans l'auberge vétu d'une cape non qui recouvre toutes les partie de sont anatomie .Celle va s'assoir avec l'homme et discute .
Notre equipe continu sa discution jusqu'au moment ou l'homme prend son épée qui n'était pas passé inaperçu ( longue d'un mètre 80 sans la garde )
et découpe en deux la personne qui se trouvait devant lui ainsi que la table . C'est un gobelin qui mort , l'homme sort laissant une bourse pour les dégats causés .
Personne sort avant qu'il ne se fasse 18 h et là a la sortie une femme crie , des corps gient au sol , des miliciens ont été tués . L'équpe (sauf un qui reste attabler à boire sa biere ) se dirige donc vers le seul survivant agonisant devant la foule . Celui-ci a juste le temps de dir "c'est l'homme à l'armure noire " avant de succomber à ses blessures .
Nos joyeux lurons sont ensuites interrogés dans la rue par un nouveau groupe de miliciens qui propose une forte somme pour que l'equipe les accompagne . Odin resté dans l'auberge sort et ce dit volontaire pour combattre se monstre de cruauté .
Ils sont emenés devant le conseil ( situé juste en dessous du roi au niveau hierarchie ) , qui leur propose une plus forte somme pour la tête de cet intrus et des forte sommes pour ces sbires . L'equipe accepte contente des sommes de piece d'or proposées .
Ils vont donc a la pêche aux informations qui les mènent au quartier des quais . Une fois la bas ils entrent dans la demeure des menestrels ( groupe de mercenaires bons qui defendent la veuve et l'orphelin ) . Ils y apprenent que l'homme en noir s'appelle Tork et que c'est un tueur sanguinaire , qui se serait réfugié chez les voleurs de l'ombre ( guilde de voleurs oppérants dans la ville ) dont le repère n'a pas encore été découvert .
Ils passent la nuit dans la demeure et au matin declenche une baguarre . Génant un esclave remontant une caisse du bateau encrait au quai , cet esclave tombe dans les escaliers malgrès la tentative raté de ratrapage .
Les fioles contenus dans la caisse se brisent et le marchand se tenant sur le bateau accuse les nains de l'equipe ( 2/3 ) d'avoir poussé l'esclave . Les miliciens interviennent et menacent les nains . Dans un élant de sauvagerie , l'un des deux nains tranche en deux les deux miliciens . L'autre se dirige vers le marchand . C'est à ce moment là qu'intervient Elminster ( le chef des Ménestrels ) . Malgrès la foudre qui s'abbat sur le pauvre nain prés a tranché le marchand celui ci fini son action .
Voyant redevenir calme les 2 nains , Elminster s'interroge et sonde l'esprit de l'un des nains pour apprendre qu'aucun d'eux n'ai responsable . Elminster soigne le nain foudroyé et ressucite le marchand ainsi que les 2 miliciens . Il previent le marchand de ne plus jamais faire cela . Il lance l'épée du nain a coté du marchand trouvant que celui ci et trop dangereux avec .
L'equipe se retrouve à chercher une épée pour le pauvre nain désarmé . Le demi-elfe du groupe remarque qu'on les espionne de puis un toit et apres une course poursuite découvre l'entre des voleurs de l'ombre .
Ils décident de tente une embuscade . Mais à la tombée de la nuit toujours rien . Soudain le demi elfe se fait attaqué par derriere par l'homme qui l'espionnait l'apresmidi meme .
Apres un violent combat et des acrobaties folles le voleur est tué découpé en deux par le nain devenu spécialiste dans cette technique . Apres cela le demi-elfe essayant de fouiller la maison par laquel etaient montés les nains pour acceder au toit se fait reperer , sort et tombe nez à nez avec d'autres voleurs de l'ombre entrain d'observer le haut du corps de leur ami mort un peu plustôt il tente de s'enprendre au demi elfe qui se refugie dans la maison . Apres une courte discution avec le proprietaire de la maison pour eviter un conflit , l'équipe resort et s'aperçoit que la partie supérieure du corps a été emené dans le repère .
C'est à ce moment là qu'une petite fille de 7-8 ans sortant de l'ombre se presente devant la porte du repère armée d'une dague ensanglantée et vétu d'une robe blanche taché de sang . Le nain désarmé voulant lui prendre sa dague reçoit un coup au bras , la gamine un sourire machiavelique au visage regarde la dague ou coule se nouveau sang .
Un homme sort alors de l'ombre , s'adressant a l'enfant " Ah tu étais donc là !!! " C'est Tork
Fin partie 1